2020 ! ça y est nous y voilà !

Quand la famille Poussin, nous donne des ailes avec Madatrek.

Claire
09 janvier 2020

En 2015 ou 2016, suite à un reportage sur la famille Poussin (Madatrek : voyage en famille à Madagascar), on a réalisé que nous aussi on avait un projet et qu’il fallait le placer dans le temps ! Je voyais en Philae, du haut de ses 10 ans avec ses longs cheveux blonds, une image de Faustine quelques années plus tard. Les poussins, avec Africatrek ( Le Cap / Le Caire à pied en 2 ans) c’est une passion de jeunesse. J’ai dévoré leur récit de voyage et me demandais comment ils feraient pour voyager quand ils seraient parents…( puisque Sonia était révenue enceinte). Partir en famille, ça me semblait toute une affaire…
Maintenant que les enfants sont grands ça ne m’inquiète pas :)

Nous avons donc recoupé toute les données et 2020 s’est révélée est la bonne année ! Gab aurait + de 7 ans, l’âge mini selon les voyageurs pour bien profiter et se rappeler du voyage. Faustine n’aurait que 11 ans, avant les difficultés des ados à quitter leurs copains et surtout nous aurons un de nos prêts immobiliers terminé ce qui nous donnera un peu d’oxygène financièrement…

2020 nous y voilà !

6 mois avant le départ, maintenant on entre dans le concret, le voyage est en filigrane de nos journées, de nos pensées, de nos nuits, de nos rencontres…

Chaque soir, une nouvelle question, une soirée de recherche et de comparaison sur internet mais pas de solution précise pour autant… Quel est le meilleur tee shirt en mérinos ? ( l'obsession de Pol, le Merinos ) Tablette ou liseuse ? Quel sac à dos ? avec roulette ou non ? Billet tour du monde ou vols simples au fur et à mesure ? On résilie la mutuelle ou pas ? Quel meilleur site pour l’école des enfants ? Et Gab qui commence à lire, il lira quoi en voyage ? Pour louer la maison, avec ou sans agence ? Quelle banque ? Quel savon solide ? Quelle veste ? Quel pays ? Quoi 1 an 24h/24 avec les enfants ?

Et des doutes…

Mince, y a des incendies en Australie, un typhon aux Philippines, l’Amazonie qui crame, presque la guerre en Iran, le Coronas virus, bientôt la fin du monde avec le réchauffement climatique ? Un petit tour sur le site de la diplomatie française et toute envie de départ est vite refroidie… épidémie de dengue, manif… le monde n’est pas tout rose quand on s’informe.
Je préfère ma vision habituelle, du monde des bisounours, loin des infos alarmistes du 20h !
Aujourd'hui avec le tout numérique on ne voyage plus comme il y a 20 ans, et dans 20 ans voyagera-t'on encore ?

 

 

 

Mots-clés: préparation

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires