Présentation

DOMOVOY : C’est l’esprit protecteur de la famille…

Quand on quitte sa maison, ses affaires, son travail, son école, ses amis, sa famille, ses habitudes, son confort et ses certitudes… pour poser ses pas sur les chemins du monde... On s’en remet à la bienveillance du Domovoy, le nôtre et ceux des lieux que nous allons traverser !

 

40 ANS

Pour Pol et moi, 40 ans cette année !

Un tournant dans la vie, nos enfants 8 et 11 ans ne sont plus « en bas âge », une certaine expérience professionnelle, 20 ans de vie de couple en éternelle évolution, enfin une relative aisance financière... Nous voici à une charnière. Un temps de gestation est nécessaire pour commencer notre 2e moitié d’existence ?
Ce voyage prévu et rêvé de longue date est un nouveau tome qui commence  !

 

LE PROJET

Partir à l'aventure 1 an en famille. Nous avons decidé de scindé notre voyage en 2 parties : 6 mois en amérique latine et 6 mois en Asie. Impossible de se résoudre à planifier 1 an d'un coup... Ce que nous savons pour le moment :
Départ fin juin pour la Colombie, nous irons ensuite decouvrir l'Equateur et Le Perou. (Nous aimerions voir des baleine à bosse dans le pacifique, decouvrir les Andes, et l'Amazonie ).
Cet Automne nous remontrons en Amerique centrale (Guatemala et au Costa Rica )
L'hiver 2021 nous devrions etre en Asie du Sud Est et découvrir le Népal au printemps 2021.
Ensuite avant de revenir peut etre une escale un peu longue sur une ile greque ?

"L'aventure c'est ce qui arrive quand on a prévu autre chose", nous verrons bien !

mise à jour du 03/08/2020

Le projet... difficile d'avoir encore des projets précis dans ce contexte. Notre maison est louée fin août et nous partons 1 an, là où le vent nous portera. Septembre/Octobre pas trés loin et si on peut en novembre on espere encore un voyage au long court... :)

 

COMMENT

2 particularités à notre voyage :

-Nous allons devoir travailler en voyage, ( on réduit nettement la voilure mais nous devrons quand meme nous organiser des temps de pause avec connexion internet ). On sera "Nomade digital" pour employer des grands mots :). Pol est designer et je suis graphiste, nous sommes tous les 2 indépendants. Je remercie d'ailleurs nos clients qui veulent bien jouer le jeu, car forcément ce sera un peu moins pratique pour eux il faudra anticiper d'avantage, il y aura des décalages horaires... Merci pour leur confiance, cela nous permettra de continuer a financer ce voyage.

-Nous pratiquons et adorons l'échange de maison ! Depuis 3 ans nous prêtons notre maison afin de cagnotter suffisamment de GP ( monnaie d'echange virtuelle du site Homeexchange ), j'ai deja des contacts avec 3 familles au Costa rica, au Perou et en Equateur qui sont prêtes à nous accueillir chez eux, et cela me rejouie énormement quand je vois la simplicité et l'enthousiame que cela provoque des 2 côtés ! A chaque fois c'est une 15e de jours que nous preévoyons de nous poser afin justement de pouvoir travailler, retrouver un peu de confort, des chambres d'enfants avec des jouets, des livres pour nos loulous, et puis faire l'école accessoirement ;)

 

CE QUE NOUS NE VOULONS PAS

- Succomber au nombrilisme des selfies des blogueurs et voyageurs. En préparant le voyage, çà me rendait malade de voir sur internet 1000 photos identiques au sommet du Machu Picchu ou les mêmes jeux de perspectives au Salar d'uyuni... çà me questionne beaucoup ce rapport à la photo. En Croatie, avec Pol nous avions découvert avec Horreur au Parc de Plitvice les files d'attentes devant un point de vue où chacun faisait son selfie avec sa perche... çà me laisse songeuse.

-Succomber à la tentation de vouloir tout voir, et de vouloir trop en faire. On est là aussi pour prendre le temps de vivre, de gouter au style de vie local !

-Nous retrouver sur le circuit tout tracé des backpackers.

-Passer trop de temps sur des écrans à travailler, faire l'école, s'informer, réserver, lire...

 

CE QUE NOUS AIMERIONS

- De rencontres simples et authentiques
- Prendre notre temps et avoir du temps avec et pour les enfants
- Etre en immersion dans la nature, découvrir la faune et la flore avec des gens passionnés
- Voir de beaux paysages et faire des randonnées
- Rencontrer des artistes, des musiciens, des artisans, des gens en lien avec la Terre...
- De belles plongées pour Pol
- Etre à l'ecoute de notre intuition et des opportunités qu'offre le "mode voyage"
- Etre enfin à l'aise en espagnol et en anglais !
- Apprendre, se questionner, découvrir, s'emerveiller...

 

Le DOMOVOY
C'est notre projet d'ecriture, c'est notre goût pour les contes, les légendes, et les mystères.