Madrid

Retour en Europe 

Faustine
31 mai 2021

Du 11 au 16 mai

On est arrivés à Madrid en avion. Tonio, un copain de Papa et Maman, nous attendait à l’appartement que nous avions loué et nous a accueillis chaleureusement. Il a une voix très grave est un peu "rentre dedans" mais est en même temps très attachant et drôle. Papa et Maman l’ont rencontré quand il faisaient des expositions dans le village de Châtillon-en-Diois. On a été se balader dans Madrid. On a vu beaucoup -de pot de fleurs en pantalon-👖. On a vu que les gens portaient consciencieusement le masque dans la rue. On a mangé une petite paëlla 🥘 dans un resto sur une place et on a été étonnés de voir que le soleil était encore levé à neuf heures du soir.

Nous devions faire un musée le lendemain matin mais nous avons été réveillés à midi par un appel de Tonio qui nous demandait où nous étions et ce qu’on avait fait le matin...😬. On en revenait pas d’être tous encore endormis a midi !!! (Ce sont les effets du décalage horaire... et la nuit suivante a 3h du matin avec maman on ne dormait toujours pas...)

Il nous a emmené dans une taverne où on a FORMIDABLEMENT BIEN mangé 😍 et on s’est baladé dans la ville. Le jour d'après, on a  visité le musée du Prado et on a vu des toiles superbes ( entre autres: Les Ménines de Vélasquez,  L’Annonciation de Fra Angelico , El dos de mayo et El tres de mayo de Goya qui sont très émouvants) et on a été manger 🍽 au restaurant avec Tonio et Mercedes (sa chérie) et là encore c'était excellent, j’ai adoré ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️j’ai commandé une soupe de courge, de la viande avec un coulis de myrtille et du gâteau au chocolat ; un ré-gal😍. Après des mois d’Amérique latine, on était vraiment content de retrouver une nouvelle gastronomie. On a été se promener au parc du Retiro où nous avons vu 3 statues vivantes : une sorte de monstre, un Bumblebee et un voyageur couleur 🗽.On a ensuite été chez Tonio. Il a une maison très mignonne à l’ étage et un grand atelier au rez-de-chaussée. Son atelier est super cool. Il construit des sculptures géniales. Il nous a sorti ses vieux Lego et des « construx » et on a passé notre week-end à jouer sur la terrasse en pyjama 😁... et à lire des BD en Français!!!

Il nous a préparé des repas délicieux et on a vu le film -Yéti et compagnie-. Le lendemain, Il nous a emmenés à l’aéroport avec sa voiture pour aller à Athènes. J’ai beaucoup aimé cette petite parenthèse madrilène 😊! J’avais un peu l’impression d’être rentrée à la maison!

Mots-clés: Espagne

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires