CABUYA
Cabuya du 19 au 27 décembre
Nous avons adoré notre séjour à Cabuya, après la coté Caraïbe ce sera je pense notre 2e coup de coeur du Costa Rica. Un village du bout du monde, avec de grande plages sauvages rythmées par les marées et les départ des bateaux de peche. Des pistes en terre, un ficus millénaire, de jolies rivières fraiches et claires qui se jettent dans l’océan, quelques bons restaurants et une petite iles accessible uniquement à pied a marée basse. Sur la cabuya Island il y a un petit cimetière sous les cocotiers, des rochers qui permettent de faire un peu de snorkelling et sur le chemin un excellent petit resto " la bakery". J'ai un souvenir ému de leur pita végétarienne fraiche et savoureuse et de leurs frites maisons.
Le village d’a coté, Montezuma, est vraiment mignon. Il y a de charmantes petites plages ombragées, une asso de sauvegarde des tortues qui met a l’abri les oeufs dans une nursery, de belles cascades en accès libre ( fait notable pour le Costa Rica).
Dans ce décor calme et enchanteur, nous avons même, comble de luxe trouvé des copains pour passer Noël avec nous et partager notre réveillon de Robinson. Une famille française avec 2 garçons qui se sont trés bien entendus avec les enfants et se sont inventés 1000 histoires avec de la ficelle, un canif, des noix de coco et des bernard l’hermites ! Moi qui culpabilisais d’imposer un noël minimaliste aux enfants…! Tout y était, de beaux sapins de Noël en bois flotté et palmes tressées, des truffes, un gâteau au chocolat, du délicieux maïs grillé et des brochettes de pain à cuir sur notre feu de camp ! Un festin d’aventuriers, seuls sur une plage immense.
Il y a aussi le parc de Cabo Blanco avec sa grande plage de galets (qui se mérite) sur laquelle nous avons vu des requins... Nous avons pris l'habitude de prendre des sacs poubelles avec nous dans nos sacs à dos car même si de façon générale les plages au Costa Rica sont assez propres, malheureusement il y a souvent du plastique ramené par la mer et dans des environnements si sauvage çà fait mal au coeur... C'est notre part de colibri :)
Notre petit lodge était bien sympa et les enfants joué aussi avec Fiore, la fille de la maison qui a 8 ans. Atelier fabrication de pizza en carton, Barbie party apres noel...ou exploration sousmarine de la piscine en masque et tuba :)
Une vraie semaine de vacances dans le voyage qui a fait le plus grand bien a tous.
Le dernier week end était plus mouvementé car nous entamions la terrible semaine entre noel et le jour de l’an, et nos avons découvert la joie du voisinage envahissant des ticos en vacances…
Voilà, nous avons prolongé de 2 jours notre séjour et si il y avait eu de la place je crois que nous y serions encore :)
Bonnes adresses : Cabuya lodge sur Airbnb, le soda Las palmeras à Montezuma, et soda la Bakery à Cabuya, le rio lajas.
Mots-clés: costa rica
Commentaires
C'est chouette il y a plein de materiel sur la plage!
Bon vent pour vos nouvelles aventures Guatémaltèques !... À très vite de vous lire encore, et encore !!
Gros bisous neigeux à vous 4
Anne
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.