Anne
Anne est médecin. Mais est-ce ce qui la caractérise ? Anne écrit de la musique. Anne est hyper sportive. Anne est indépendante…
Nous ne connaissons pas Anne, nous ne la connaitrons pas plus qu’un court échange dans les montagnes de Corse. Elle vient de s’installer dans un petit village, au calme, pour l’hiver. Elle travaille comme médecin remplaçant pour l’été, puis se retire au calme, en vivant sobrement le reste de l’année. Elle a oublié son chargeur de portable à Porto Vecchio. 1000 m de dénivelé ne lui font pas peur, elle fait l’aller-retour dans la matinée pour aller le chercher ! C’est que c’est un vieux téléphone, donc un chargeur particulier comme on n’en trouve plus !
Nous parlons de notre voyage, bien sûr, et de plongée aussi. Elle en a fait pas mal à Tahiti, pendant son internat. Elle a détesté Tahiti. Tellement surfé. Les médecins expats qui flambent, le contraste avec la pauvreté locale…
Anne cherche aussi à récupérer le piano qu’elle a acheté à Bastia. Elle vit avec un vélo et un sac à dos. Rien de plus. Ah si, un piano maintenant qu’elle doit aller chercher à l’autre bout de la Corse. Elle trouvera bien un co-voiturage, ou une voiture qu’on lui prêtera. Anne a confiance.
Je pense souvent à Anne, qui doit être en train d’écrire quelque mélodie dans ses montagnes, dans cette maison sommaire, avec au cœur son plus grand trésor.
Anne est libre !