Rencontres

Antoine

Antoine c’est retrouvé coincé au Costa Rica par le premier confinement. Alors Antoine est resté… Après quelques temps il a trouvé un bout de terrain, une ferme, et maintenant Antoine fait pousser des bananes.

 Ce p’tit gars de 22 ans a déjà pas mal voyagé. Il n’a pas pris le temps de faire des études, il a dit à ses parents qu’il allait partir en bateau. Personne le croyait, il n’avait pas d’argent et ne savait pas naviguer. Mais voilà. Il a foi en ses envies. Il a trouvé l’argent, puis le bateau. Il a vécu et voyagé comme ça pendant 2 ans.

 Malheureusement, le bateau s’est abîmé en Grèce. Alors il a changé de cap. Il a d’abord travaillé dans un centre de plongée le temps de réparer son navire, puis est reparti vivre d’autres aventures, au Costa Rica, donc.

 Il nous décrit la maison, les serpents et les pumas qu’il croise de temps en temps, l’arbre immense sur son terrain, dans lequel il voudrait faire une cabane. Il explique qu’il veut accueillir ici des bénévoles pour travailler sur sa ferme et leur montrer qu’on n’est pas obligé de trimer pour s’en sortir mais que l’on peut gagner sa vie et en faire une fête quotidienne…

 Nous parlons d’énergie et de toutes ces choses qui me passionnent et que je lui présente, comme mon ami Patrick l’avait fait pour moi…

 22 ans. Il a déjà compris tellement de choses. Vécu tellement d’aventures fortes ! Sa vie promet d’être belle et intense !

portraits
19 novembre 2020